Visiter l’Andalousie

Visiter l’Andalousie

N’avez- vous jamais souhaité visiter l’Andalousie, une région dans le sud de l’Espagne, riche par sa culture, son histoire et ses magnifiques sites et endroits à explorer

Dans cet article, pour visiter  l‘Andalousie,  nous allons commencer par l’Alhambra et ses jardins.

visiter l'Andalousie

l’Alhambra

L’Alhambra « le palais rouge » en arabe, situé sur le plateau de la Sabika à Grenade, il est déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1984, cet édifice est l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique à l’époque d’Al-Andalus, il abrite de luxuriant jardins et palais, l’Alhambra est le monument le plus visité d’Espagne.

Les jardins de l’Alhambra sont somptueux, ils font appel aux cinq sens par leurs couleurs, leurs parfums et le bruit de l’eau (les fontaines, les pièces d’eau), ainsi par les fruits disponibles dans ces jardins. On peut voir sur les murs de l’Alhambra des dessins de fleurs. Nous vous conseillons de découvrir ce fascinant palais et ses merveilleux jardins.

Intéressons-nous maintenant à un fort situé à Málaga

visiter l'Andalousie

 

Alcazaba de Málaga

L’Alcazaba est un palais et un fort, ce monument historique est le plus impressionnant de la région, elle est construite entre 1507-1603 par les arabo-Berbères pendant leur période de règne sur l’Espagne et permettait de protéger la province de région. Cette forteresse a été construite sur des vestiges de fortification romaine et au niveau architectural cette forteresse ressemble à d’autres forteresses de l’époque de l’Espagne musulmane. Cette forteresse est évidemment visitable et se situe en hauteur pour repérer l’arrivée d’éventuelles ennemies, mais vous vous profiterez d’une magnifique vue sur la ville de Málaga.

Pour pouvoir visiter ce lieu, il faudra que vous réserviez à l’avance et payer la modique somme de 15€ pour une visite inoubliable.

Restons toujours dans malaga et cette fois pour se rendre au musée de l’artiste Pablo Picasso.

visister l'Andalousie

Le musée Pablo Picasso ou le  palais Buenavista

Le musée Picasso expose uniquement les œuvres de Pablo Picasso. Certains membres de la famille ayant hérité des œuvres ont fait une donation pour la bonne cause.                                              Plus de 150 œuvres seront visibles dans ce musée du légendaire artiste espagnol. Des visites guidées sont organisées tous les jours et permettent aux touristes de rentrer vraiment dans la vie de Picasso et de pouvoir admirer ces œuvres et son histoire.

Un musée à voir de toute urgence si vous passez par là.  Après  le musée Pablo Picasso; nous conseillons la grotte de Nerja qui est une des plus belles grottes datant de la préhistoire, même peut être plus belles que les grottes datant de la préhistoire en France.

Dirigeons-nous maintenant vers la grotte de Nerja

visiter l'Andalousie

La grotte de Nerja

La grotte de Nerja a été découverte en 1959 et est une grotte préhistorique où ont été trouvés des peintures datant du paléolithique et des os. Cette grotte fait plus de 9000 mètres carrés avec trois zones comprenant la zone touristique, les grandes galeries ainsi que les nouvelles galeries qui ont été découvertes plus récemment. L’incroyable sonorité des galeries profite aux touristes, donc si vous souhaitez visiter cette grotte au mois de juillet. Je vous conseille vivement de faire la visite de cette grotte et de réserver à l’avance. Vous pourrez ensuite vous diriger vers la très belle ville de Marbella et surtout le centre-ville qui est peut-être un des plus beaux d’Espagne.

visiter l'Andalousie

La vieille ville de Marbella

Le centre-ville de Marbella va certainement vous impressionner ; Le centre est parfaitement rénové. Ses petites rues blanches et ces balcons fleuris vont vous surprendre, tout comme la place des orangers. Vous pourrez visiter le reste de la muraille qui entoure la ville. Vous trouverez aussi en centre-ville le Parc d’Almeda décrit comme « fascinant et romantique » par bon nombre de touristes, Impossible de s’ennuyer dans le centre-ville de Marbella tellement le nombre d’attractions touristiques est important, Partons maintenant du côté du parc national de Doñana qui abrite bon nombre d’espèces que vous ne verrez pas dans d’autres parcs en Europe.

visiter l'Andalousie

Le parc national de Doñana

Il est l’un des plus grands sites protégés d’Europe. Le parc abrite de nombreuses espèces dont deux en voie de disparition qui sont le lynx pradelle et l’aigle ibérique. Les milieux naturels au sein de ce parc sont nombreux : dunes, sable, marais sec ou humides, plaine… Le parc est aussi un lieu d’hivernage pour 500 0 00 oiseaux d’eau arrivants chaque hiver et cela offre aux visiteurs un spectacle absolument magnifique. Nous vous conseillons de visiter ce parc en automne à l’arrivée de nombreux oiseaux migrateurs.
Changeons de contexte maintenant en nous tournant encore une fois vers un Palais historique qui est vraiment un des symboles actuellement en Espagne.

visiter l'Andalousie

L’Alcazar de Séville

L’Alcazar est un palais fortifié construit à Séville par les souverains musulmans d’Espagne et modifié à plusieurs reprises. En raison de sa beauté, il a été choisi comme résidence par de nombreux monarques dans les siècles qui ont suivi. Il est toujours occupé aujourd’hui ou du moins le premier étage par la famille royale d’Espagne. Il est l’un des monuments les plus impressionnants de Séville : les jardins sont magnifiques, la visite est vraiment supère ou encore les salles sont vraiment magnifiques car oui il y a plusieurs salles à visiter les palais ayant été arrangé au fil des siècles par les différentes personnes qui ont dirigé la ville au fil des siècles. Et surtout pendant la période où les musulmans ont dirigé le pays. C’est un palais représentant l’exemple le plus frappant de l’architecture mudéjar.

Pour conclure

Nous vous conseillons pour le bon déroulement de votre visite de prendre vos billets et de réserver à l’avance pour les différents sites andalous . Même si les tarifs pour ces points et ces lieux touristiques sont tout de même assez chers, vous ne regretterez pas ce petit investissement. Et surtout bon voyage !

4 Replies to “Visiter l’Andalousie”

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article, j’adore le sud d’Espagne aussi pour ses beaux villages, ses paysages et ses oliviers. Une belle région qui mérite d’être visitée. Mes amitiés 😃

  2. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire Guy 🙂
    Je suis entièrement d’accord avec vous. L’Andalousie est une magnifique region, je l’ai visité plusieurs fois et je n’arrête pas d’être impressionnée par sa beauté.
    A bientôt.

  3. Bonjour, un article plaisant à lire, merci ! Personnellement, je vais presque tous les étés à Estepona, j’adore sa vieille ville, ses tapas et son port de plaisance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *