Quelles sont les villes les plus visitées d’Europe ?

Quelles sont les villes les plus visitées d’Europe ?

 

Le continent européen regorge de trésors et de pays qu’il est primordial de voir au moins une fois dans sa vie. Des touristes du monde entier viennent sur le Vieux Continent afin de visiter les villes incroyables qu’il propose. Afin de vous faire une idée, nous vous avons répertorié les villes les plus visitées d’Europe. Qui sait, peut-être que cela vous donnera quelques idées pour votre prochaine destination.

les villes les plus visitées

 

1 – Londres (Royaume-Uni)

Alors que la capitale française était restée en tête du classement pendant longtemps, c’est désormais à Londres d’avoir la place numéro 1 lorsque l’on parle des villes les plus visitées en Europe. La capitale Britannique attire chaque année des millions de visiteurs curieux de découvrir ses secrets. Parmi les lieux les plus notables on retrouve bien évidemment le palais de Buckingham, le très étonnant quartier de Camden, les joyaux de la Couronne et bien d’autres. Ce qui est certain, c’est que les visites ne manquent pas lorsque l’on se rend à Londres.

les villes les plus visitées

2 – Paris (France)

Les touristes viennent du monde entier afin d’avoir la chance d’admirer Paris de leurs propres yeux. À la fois symbole de l’amour et de l’élégance à la française, ils sont beaucoup à vouloir en découvrir chacun des secrets. Ils sont d’ailleurs plus de 32 millions à y mettre les pieds chaque année. On y retrouve de nombreux lieux notables comme la mondialement célèbre Tour Eiffel, le musée du Louvre, la cathédrale de Notre-Dame de Paris, la Basilique du Sacré-Cœur et bien d’autres endroits incontournables.

les villes les plus visitées

3 – Istanbul (Turquie)

Anciennement Constantinople, Istanbul est considérée comme la plus grande ville de Turquie et propose à tous ses voyageurs une expérience étonnante. Tout d’abord, sa géographie si particulière la rend intéressante puisqu’elle se trouve à cheval entre deux continents, l’Europe et l’Asie. Toutes les personnes qui se rendent sur place peuvent profiter d’une richesse incroyable, autant d’un point de vue historique que d’un point de vue culturel. Les lieux d’intérêts sont nombreux à Istanbul, on retrouve par exemple la magnifique basilique Sainte-Sophie, l’étonnante Mosquée bleue, le Palais de Topkapi, le Grand bazar d’Istanbul ou bien encore le très historique Hippodrome de Constantinople.

les villes les plus visitées

4 – Rome (Italie)

Considérée comme la capitale italienne depuis 1871, Rome est une ville étonnante qui sait comment séduire ses visiteurs. Son empreinte historique est très forte puisque son histoire s’étend sur plus 28 siècles, la rendant ainsi particulièrement riche. Certains la surnomment familièrement la Ville Éternelle et on y retrouve un nombre incalculable de choses à faire et à admirer. Parmi les attractions les plus populaires on retrouve le Colisée, le Basilique Saint-Pierre, l’impressionnante Fontaine de Trévi, le Panthéon ou bien encore le Musée du Vatican.

les villes les plus visitées

5 – Prague (République Tchèque)

À la fois capitale et plus grande ville du pays, Prague est le joyau de la République Tchèque. Au fil des années, beaucoup de choses se sont passées dans cette région d’Europe et l’on retrouve de nombreux lieux qui témoignent de l’histoire de la ville. Si vous décidez de vous rendre jusqu’à Prague, vous pouvez être certain que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le Pont Charles fait partie des activités les plus populaire dans la capitale tout comme la place de la Vieille-Ville ou bien la visite du château de Prague et celle de la Cathédrale Saint-Guy de Prague.

les villes les plus visitées

6 – Milan (Italie)

En sixième position de classement des villes les plus visitées d’Europe, on retrouve Milan qui est considérée comme un véritable trésor italien. La ville se trouve dans le nord du pays, non loin des Alpes, et attitre chaque de nombreuses personnes avides d’en apprendre un peu plus sur la culture italienne. Milan a une histoire plus qu’intéressante. Lorsque l’on se penche de plus près sur le sujet, on constate qu’elle a été fondée durant l’Antiquité par des peuples celtes puis qu’elle deviendra possession des Romains qui en feront leur capitale. Cette histoire forte se retrouve dans les différents bâtiments qu’il est possible de visiter sur place. Parmi les activités les plus populaires en ville on retrouve la visite du somptueux Dôme de Milian, celle du Château des Sforza ou bien encore l’église Santa Maria delle Grazie de Milan.

les villes les plus visitées

7 – Barcelone (Espagne)

Il serait étonnant de ne pas retrouver Barcelone dans le classement des villes les plus visitées d’Europe. En effet, cette commune espagnole, considérée comme la capitale administrative et économique de la Catalogne, renferme de nombreuses surprises pour toutes les personnes qui sont prêtes à la visiter. Elle est un véritable condensé d’arts et de bonne humeur, la rendant ainsi particulièrement prisée chez les voyageurs du monde entier. Si vous êtes de passage à Barcelone, il y a de nombreux lieux qui s’offrent à vous pour des visites hors du commun comme par exemple l’étonne parc Güel ou bien la très célèbre Sagrada Familia.

les villes les plus visitées

8 – Amsterdam (Pays-Bas)

La magnifique ville d’Amsterdam se trouve au Pays-Bas et possède un charme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Alors qu’elle n’était, au 12ème siècle, qu’un petit village de pêcheurs, elle est aujourd’hui considérée comme la capitale et la ville la plus peuplée du pays. Plus d’un million de personnes vivent sur place et ils sont encore plus à décider de la visiter chaque année. Parmi les endroits les plus visités de la ville, on retrouve le Rijksmuseum Amsterdam, le Musée Van Gogh ainsi que la Maison d’Anne Franck.

les villes les plus visitées

 

9 – Vienne (Autriche)

Considérée comme la capitale et la plus grande ville d’Autriche, Vienne est visitée chaque année par un grand nombre de touristes qui sont curieux de voir cet endroit où se mêlent parfaitement histoire et culture. Certains la surnomment « Ville des rêves » ou bien encore « Ville de la musique », la rendant ainsi encore plus attrayante pour les amoureux de voyages. De nombreux endroits méritent le détour à Vienne et on retrouve, parmi les plus populaires, le Château de Schönbrunn, le Palais du Belvédère ou bien encore la Cathédrale Saint-Etienne de Vienne.

les villes les plus visitées

10 – Venise (Italie)

Véritable symbole de l’amour, cette ville portuaire italienne ne ressemble à aucune autre. Ce n’est pas pour rien qu’elle a sa place dans ce classement. Son côté si hors du commun et si romantique lui permet d’accueillir chaque année un nombre incroyable de visiteurs qui souhaitent vivre cette expérience étonnante. Parmi les lieux les plus notables à voir, on retrouve la célèbre Place Saint-Marc, la Basilique du même nom, le Pont du Rialto ou bien encore le Pont des Soupirs.

2 Replies to “Quelles sont les villes les plus visitées d’Europe ?”

  1. J’aurais parié sur Paris pour la première ville !
    Je ne connais que Paris, mais j’aimerais toutes les visiter… Prague en priorité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *