Quelles villes à visiter en Turquie ?

Quelles villes à visiter en Turquie ?

La Turquie est un merveilleux pays avec la particularité de regrouper deux continents. Avec ses paysages magnifiques et son riche héritage historique, on y rencontre un étonnant mélange de culture historique avec une forte dose de modernité. Ce sont des atouts qui font qu’elle est incontournable pour quelqu’un qui est à la recherche de beaux paysages à vous couper le souffle, d’une localisation exceptionnelle et une nourriture très riche. Si vous décidez d’aller en Turquie pour vos vacances, je vous indique dans cet article le top des villes à visiter en Turquie et à ne pas louper.


Ankara
C’est la première ville que je vous indique. Normal puisque c’est la capitale cosmopolite. Elle vient au deuxième rang des grandes villes après Istanbul. Ankara était la capitale historique de trois empires : l’Empire romain, l’Empire byzantin et l’Empire ottoman. Même s’elle conserve de splendides vestiges de son passé Cette ville est très moderne. La figure emblématique d’Ankara est Ataturk. L’héritage qu’il a laissé se passe de commentaires. Vous aurez l’opportunité de visiter son mausolée à la mémoire du premier président de la république de Turquie
Ankara comporte d’autres atouts touristiques historiques, naturels et culturels … :
la Citadelle et la vieille ville
Sites archéologiques
Route de Konya
Parc National de Kizilcahamam Soguksu
Lac Karagöl
Le temple d’Auguste
La Mosquée Aslanhane
Jardin botanique
Le musée Ethnographique
le musée des Civilisations anatoliennes

Ankara est aussi un centre d’excellence de Shopping pour ses centres commerciaux et ses magasins et son souk

ville

Istanbul
Cette ville moderne se trouve sur deux continents : l’Europe et l’Asie. Elle est choisie comme capitale commune de la culture européenne pour 2010 et ses monuments historiques s’ajoutent en 1985 à la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Istanbul a plusieurs visages où vous pourrez admirer de véritables merveilles architecturales notamment la Mosquée Bleue, Citerne Basilique, Mosquée Süleymaniye et le Palais de Topkapi.
Voilà un mélange culturel qu’il faudra visiter ne serait-ce qu’une fois dans votre existence
L’histoire invraisemblable que vous allez y entendre est cette église (Hagia Sphia) transformé en mosquée représentant Constantinople ou mosquée bleu qui fut construite au 17eme siècle.
Vous allez découvrir le plus grand marché couvert au monde, le marché du grand bazar que je vous invite à visiter. Tout y est, depuis les bijoux antiques sans compter de magnifiques tapis persans.

En effet, cette destination c’est l’une des villes à visiter en Turquie, elle regorge de monuments des empires byzantins et ottomans et de trésors culturels, architecturaux et gastronomiques

Antalya
Cette superbe ville turque se trouve à l’extrémité orientale de la côte méditerranéenne. Normalement elle vient au numéro 1 du classement des villes touristiques en Turquie. Pour vous rendre au mont Tahtali, utilisez le téléphérique. De là, vous aurez une vue magnifique du littoral.
Antalya dispose de belles plages comme celles de Cleopatra et Dim Cave et le festival de sable d’Antalya est à visiter si vous y allez en haute saison.
Au centre ville se trouve la vieille ville connue sous le nom de Kalichi , vous pouvez explorer de nombreuses attractions telles la tour rouge, le musée d’archéologie et l’aquarium.
Pour les amoureux de la nature, vous pouvez vous rendre au nord d’Antalya pour admirer les cascades du Haut Düden, un véritable coin de paradis à ne surtout pas manquer

Ville à visiter en Turquie

.
Izmir
Parmi les villes à visiter en Turquie, la charmante ville d’Izmir qui se situe à l’extrême ouest de la Turquie. Cette superbe ville côtière de la Turquie sert d’escales aux navires de croisières sur la mer d’Egée. Vous allez voir un phénomène géographique à nul autre pareil au monde. Un petit plateau avec de l’eau chaude qui s’écoule d’une montagne qui ajoute du calcaire blanc aux anciens plateaux en redescendant. Les gens disent que s’y baigner à des vertus thérapeutiques.
Au centre-ville, vous pourrez visiter la place Konak, la tour de l’horloge, le bazar de Kemeralti et Karsiyaka.
İzmir accueille la plus grande foire commerciale internationale et continue de fonctionner toute l’année

Amasya

Cette manigfique ville est située dans une vallée étroite appelée « la vallée de Harshena »
À première vue, Amasya peut donner l’impression d’être une cité conservatrice. Dans le vieux quartier de nombreux restaurants proposent des menus issus du patrimoine local. Les tombes des rois Pontique à Amasya font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et il y a encore tant de choses à voir. Avec notamment les anciennes mosquées et de nombreux musées. Les touristes viennent visiter majoritairement en groupe et voyage organisé. Mais on trouvera beaucoup plus de touristes turcs au sein de cette incontournable ville.

ville

Goreme
Cette ville est située en Cappadoce,
Incroyable mais vrai, cette ville est creusée dans une roche volcanique. C’est un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Son parc est un endroit pittoresque avec des paysages époustouflants qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes venus des quatre coins du monde.
C’est un endroit paradisiaque pour tous les amoureux d’histoire et d’architecture.
Autant d’images étonnantes à découvrir dans cette étonnante destination !

Bodrum

La plus grande ville portuaire est l’une des plus petites villes du pays. Cela change agréablement de l’agitation et du stress des grandes métropoles. Bodrum est similaire à la ville française de Saint-Tropez sur la Côte d’Azur, une destination pour les riches qui recherchent le luxe et le tourisme de luxe.

Si vous vous arrêtez quelques jours dans la ville de Bodrum, vous pourrez profiter des bus qui relient toutes les stations balnéaires environnantes de la péninsule. En ce qui concerne la ville en elle même, les attraits majeures sont le château et les musées sous-marins. La ville de Bodrum est aussi un carrefour principal de la Riviera turque. Si vous êtes en couple, vous pouvez effectuer un périple de plusieurs nuits dans un bateau traditionnel turc.

Bodrun est l’une des villes à visiter en Turquie, et voici quelques endroits à explorer:

Le palais Saint-Pierre
Le sanctuaire Ilekarnas
Le théâtre de la ville musicale de la période hellénistique
La ville gauche Boko
Le club plein air MALIKARNAS
le parc aquatique Calba Vac Marina

Ville à visiter en Turquie

Cesme
C’est une charmante ville aquatique bénéficie de nombreuses fontaines et regorge de sources d’eau chaude
Cette station balnéaire se situe à huit kilomètres de l’ile Geek de Chios. Vous pouvez y faire une magnifique promenade au bord de l’eau, un magnifique château génois et bien plus encore. Il est vrai que le château est sans aucun doute l’attraction principale mais la marina moderne est elle aussi pleine de vie. Les nombreux magasins et restaurants de la vieille ville merveilleusement bien gardés. Dotée de beaucoup de belles plages.
Cesme est également un endroit recommandé pour explorer les environs.

Fethiye
Cette ville turque de la région égéenne et l’un des centres touristiques les plus célèbres de Turquie . Etant proche de la Riviera turque, la navigation est un attrait touristique très développé. De plus de sa beauté, la diversité de sa nature climatique et géographique telles que la lagune bleue d’Oludeniz et les gorges de Saklikent qui attirent le plus de touristes

La visite de d’autres attractions vaut le détour :
Le musée du centre-ville
le petit amphithéâtre
les tombeaux de roches lyciennes
ou encore le village fantôme de Kayakoy.

Ville à visiter en Turquie

Bursa
Bursa est la quatrième ville de Turquie et elle était autrefois la première capitale de l’empire ottoman. Maintenant c’est une ville moderne avec une sensation légèrement chaotique, les banlieues industrielles laides de Bursa contrastent avec le centre historique, où il fait bon vivre et flâner. Avec quelques mosquées, des mausolées et des musées fantastiques, Bursa a beaucoup à offrir et la population est très accueillante et sympathique. Le mont Uludag, situé à proximité, est idéal pour le ski, tandis que la ville regorge de brillants hamams si vous recherchez une façon plus chaleureuse de passer le temps.


Conclusion
Qu’il s’agisse de superbes plages et baies que vous recherchez ou de sites historiques anciens et de merveilleuses mosquées, les villes à visiter en Turquie ne vous décevront jamais. Une cuisine délicieuse et une population accueillante vous attendent. Le riche patrimoine culturel de la Turquie en fait une expérience enivrante qui restera certainement gravée dans les mémoires. Des rues animées d’Istanbul au mode de vie tranquille et décontracté d’Urgup. Il y en a pour tous les goûts dans les villes majestueuses du pays. Avec tant de choses à voir et à faire en Turquie, les visiteurs de cet incroyable pays auront du mal à tout intégrer à leur itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *