L’importance du voyage

L’importance du voyage

                                                  » Le voyage, c’est la part du rêve »   Xavier Roy 

                                                                                                              

                                                                                                                                                                     

Pourquoi est-il important de voyager ?
Vous vous demandez pourquoi vous devriez voyager ? Vous n’avez jamais fait le grand pas de prendre un billet d’avion direction l’autre bout du monde ?
Dans cet article, nous vous proposons quelques raisons pour expliquer l’importance du voyage

l'importance du voyage

Voyager, c’est l’occasion de mieux découvrir le monde. En effet, en partant à l’autre bout du monde. Vous comprendrez mieux les modes de vie, les cultures et les histoires des autres populations.

Lorsque vous voyagez, vous pourrez découvrir d’autres manières de fonctionner au quotidien. Parfois, pas besoin d’aller loin pour ça d’ailleurs. En France, par exemple, les repas très structurés pris à des heures régulières, par contre en Allemagne, il n’y a pas d’heures fixes. Les Allemands mangent quand ils ont faim.

L'importance du voyage

 

Le voyage peut être une source d’enrichissement. En découvrant d’autres manières de faire et d’appréhender la vie, vous pourrez trouver de l’inspiration également pour vos projets personnels et professionnels. C’est en Inde que Steve Jobs a acquis la simplicité et la sagesse qui a inspiré la marque Apple qui est devenu un mastodonte aujourd’hui.

Pour faire des brainstormings et trouver des idées pour innover, il n’y a rien de mieux que d’être isolé au bout du monde pour être inspiré par ce nouvel environnement et avoir du temps pour travailler votre projet, l’importance du voyage peut être très grande pour votre projet. Ce sera également l’occasion pour vous de partager votre projet et de voir comment des populations étrangères l’accepteraient.

 

L'importance du voyage

Découvrir de nouvelles cultures et d’autres horizons, permet aussi l’ouverture d’esprit et l’acceptation de l’autre, en effet, le voyage est un excellent moyen pour faire des rencontres et se libérer des préjugés. Vous verrez que les gens ne sont pas les mêmes selon les pays. On a tous le cliché du Paris où tout le monde semble triste et pressé. Ce n’est pas forcément vrai, et la meilleure manière de vérifier, c’est d’y aller. Vous pourrez passer des moments inouïs avec des personnes dont la culture est totalement différente de la vôtre. Combien de voyageurs parlent des merveilleuses rencontres faites à l’étranger qui finissent à point d’heure ? C’est quand vous aurez fait votre première rencontre que vous vous rendrez compte de l’importance du voyage !

L'importance du voyage

Partir en voyage est une expérience positive, il facilite l’acquisition des langues étrangères et le dépassement de la peur et de l’inconnu, en outre, le voyage nous aide à quitter la fameuse « zone du confort » et à développer des compétences et des habiletés qu’on n’a pas toujours.

Le voyage nous apprend également à faire des réflexions sur nous-mêmes ; sur nos vies, et à nous remettre en question. Il est indéniable que ses avantages sont nombreux, en voyageant, vous pouvez vous ressourcer, changer d’air et passer un merveilleux moment.

 

L'importance du voyage

Toutefois ; il est essentiel d’avoir l’âme vagabonde pour découvrir l’importance du voyage

3 Replies to “L’importance du voyage”

  1. J’ai toujours rêvé de faire le tour du monde, je trouve que voyager est important… Ne serait-ce que pour notre moral ! On découvre d’autres cultures et d’autres visions du monde et on en ressort grandi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *