Les villes à visiter au Portugal

Les villes à visiter au Portugal

Envie de connaitre les villes à visiter au Portugal, alors vous êtes à la bonne adresse. Vous êtes juste de passage ou pour simple détente, alors vous êtes au paroxysme de vos rêves. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, ce pays est fait pour vous. Avec les sites touristiques dont il regorge et des activités incontournables menées, c’est simplement le cadre qui manquait pour vos plaisirs.

D’une superficie de 92072 km², la population est pour presque catholique et la monnaie utilisée est l’euro. De par les merveilles qu’offrent ses villes, sa culture, sa gastronomie et en passant par les magnifiques trésors que représentent ses plages, c’est tout simplement le paradis sur terre. Avec sa côte longue de 850km, le pays possède certainement les plus belles plages au monde. Avec les huit siècles d’histoire qu’il totalise, ce pays garde encore les trésors de son passé fleurissant. Ce qui est déjà représenté par ses châteaux imposants, ses palais, ses monastères et cathédrales.

villes à visiter au Portugal

Partons à la découverte des différentes villes à visiter absolument au Portugal.

La ville en tête de liste sera Lisbonne. Déjà capitale du pays, la ville vous convie à des activités amusantes et culturelles. Venez visiter le marché aux puces ouvert les samedis et les mardis pour collectionner les antiquités. Mais impossible de parler de Lisbonne sans pour autant mettre l’accent sur « l’Oceanarium de Lisbonne » situé dans le parc des Nations.

L’aquarium qui fait les merveilles des créatures marines. Envie de passer des moments inoubliables, alors c’est la ville adéquate. La ville en elle-même garde les traces de passé lointain et architectural. Grâce à ses plages qui luisent et donnent de la couleur à cette ville, c’est indubitablement la ville rêvée pour un étranger en quête de nouvelle sensation.

villes à visiter au Portugal

Allons poursuivre notre quête du sensationnel. En seconde place on a la ville de Porto. Véritable musé à elle toute seule. Elle regorge de nombreux sites à visiter à savoir : la gare de São Bento, le Majestic Café, l’avenue des alliés, la tour des clercs, l’église Saint Francisco etc… Venez découvrir le quartier Ribeira avec les boutiques variées sans oublier l’irrésistible fleuve «Douro». En plus dans le pays en général, il y a une courtoisie et une amabilité de ses habitants. Un peu fatigué, je vous recommande de flâner un tout petit peu dans les ruelles et vous m’en donnerez des nouvelles. Il y a comme une certaine magie dans l’air qui vous hypnotise et qui ne vous fait que savourer les charmes de la localité. Avec ses nombreux éloges, cette ville mérite sans doute la place qu’elle occupe sur l’échiquier.

villes à visiter au Portugal

 

A la troisième marche on verra Lagos. Classé parmi les plus charmants lieux dans le monde. A la fois sublimée et surtout pittoresque elle garde toute son originalité d’antan.

Maintenant parlons de Braga. A vrai dire, il en manquait de peu sinon elle serait d’un point de vue objectif la ville capitale du pays. Grâce à son plan architectural et sa richesse touristique, elle devrait être considérée sans nul doute comme le berceau du pays. Déjà par sa magnifique fontaine de l’idole; œuvre de Celicus Fronto, qui est devenue une admiration pour nombres d’historiens. Et n’oublions surtout pas « la Cathédrale de Braga » qui fait aussi la fierté du pays.

Et maintenant passons à la ville qui représente à elle-même le berceau. En effet, Guimarães est l’une des anciennes villes et c’est là-bas que le premier roi a vu le jour. Elle a conservé tout l’éclat de sa vieille construction. Guimarães est la ville qui donne absolument envie de visiter le Portugal.

Quant à la ville de Lamego, elle est un véritable trésor pour le Portugal car conservant un château médiéval et un sanctuaire. En plus elle se distingue de l’Evora, la ville musée. Evora, elle est dotée du temple de Diane, de l’église de Sào Francisco etc.….. C’est simplement une ville conservatoire.

villes à visiter au Portugal

Place maintenant à la Sintra, ville connue pour son beau palais du dix-neuvième siècle. On y trouve aussi un arc de triton, des fresques et des objets de toutes sortes.

villes à visiter au Portugal

Et pour finir le Coimbra. C’est la ville à la portée de toutes les bourses. Un lieu culturel et fascinant, de sa gastronomie en passant par les visites, le paysage et la documentation, c’est tout simplement de l’exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *