Les 9 bonnes raisons de visiter la Turquie

Les 9 bonnes raisons de visiter la Turquie

La Turquie est un magnifique pays où on peut passer des supères vacances et vivre des  experiences inoubliables et dans cet articles on va vous aborder les 9 bonnes raisons de visiter la Turquie

les 9 bonnes raisons de visiter la Turquie

 

LE PATRIMOINE HISTORIQUE

Il existe dans ce pays magnifique bien des monuments extraordinaires. On compte 17 sites classés à l’UNESCO, dans ce pays jouant le rôle de frontière entre l’orient et occident. Plusieurs sites archéologiques, néolithique, des paysages, des sites religieux, des parcs nationaux, et des vestiges datant de l’empire ottoman et de son glorieux passé.

Voici la liste des 17 sites : Aphrodisias, Bursa et Cumalikizik, Éphèse, Grande mosquée et hôpital de Divriği, Hatoussa, Hierapolis-Pamukkale, Mosquée Selimiye, Nemrut Dağ, Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce, Paysage culturel de la forteresse de Diyarbakır et des jardins de l’Hevsel, Pergame, Site archéologique d’Ani et de Troie, Site néolithique de Çatal Höyük, Ville de Safranbolu, Xanthos-Letoon, Zones historiques d’Istanbul.

Vous pourrez toutes les visiter, mais uniquement si le climat est favorable. Qu’en est-il du climat ?

les 9 bonnes raisons de visiter la TurquieLE CLIMAT

Le climat est très favorable en été et vous pouvez profiter largement l’été, car il fait vraiment très bon sur la plage. Alors n’hésitez pas à réserver vos vacances près de la plage si vous souhaitez profiter de cet excellent climat. Attention cependant à ne pas trop vous éloigner des plages ou la chaleur sera vraiment très intense.

Si vous sortez pour visiter toute la Turquie, prenez soin de vous protéger pour éviter les coups de soleil.
Si vous devez rester près de la plage, on va s’intéresser dès maintenant.

les 9 bonnes raisons de visiter la Turquie

LES PLAGES

Il y a beaucoup de très belles plages où vous pourrez vous reposez en admirant aussi le paysage. Les plages d’Antlaya, Alanya, Kusadasi, Marmaris sont réputés pour être les plus belles au monde. N’oubliez pas qu’à côté de ces magnifiques places, il y a des complexes hôteliers pour que vous puissiez résider près de la plage.

Et vous aurez aussi accès à des restaurants, des parcs et d’autres activités. Sachez que la gastronomie est pas mal non plus et ça tombe bien, c’est notre prochain sujet.

les 9 bonnes raisons de visiter la TurquieLA GASTRONOMIE

Non la Turquie ce n’est pas uniquement le kebab il y a aussi pleins de bonnes choses à manger en Turquie. Mais quels sont ces bons plats que vous pourrez déguster lors de votre prochain voyage. Il y en a pour tous les gouts et comme plat nous avons par exemple, le boulgour souvent manger avec des köftes et mezes a savoir du blé concassé et de la viande avec des épices.

Vous avez aussi le Karniyarik qui est une spécialité mélangeant aubergine, tomates et viandes hachés. Pour le reste, je vous laisse découvrir sur place. Vous n’êtes pas obligée de manger au restaurant et vous pouvez manger au grand air en admirant le paysage.

les 9 bonnes raisons de visiter la TurquieLES PAYSAGES

Que dire des paysages en Turquie en dehors du fait qu’ils sont tout simplement magnifiques et que je vous conseille vivement de visiter ce pays et pas juste vous arrêter sur de superbes plages.

Prenons la région de la Cappadoce ou les paysages sont vraiment uniques et à couper le souffle. Tellement belle que les Turques font tout pour préserver cette zone classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

La région de la mer Noir est aussi assez peu connue, mais je suis certain que vous serez charmés par les vastes espaces naturels et le paysage. Dans tous ces paysages sont disposés de très beaux monuments et je vais vous en parler tout de suite.

les 9 bonnes raisons de visiter la TurquieLES MONUMENTS

Parmi ses nombreux bâtiments nous en avons certains qu’ils devraient vous intéresser, car si beaucoup de touristes la visitent, c’est pour une bonne raison. En premier, je vous conseille la basilique Sainte- Sophie qui est certainement l’un des plus beaux monuments Turque et aussi la plus visitée.

D’autres comme la citerne basilique ou encore l’église Saint- sauveur font partie des joyaux de la Turquie. Cela plait a beaucoup de touristes de visiter ces monuments. Et après tous ces monuments visiter, on pourrait faire les boutiques, non?

les 9 bonnes raisons de visiter la Turquie

LE SHOPPING

La Turquie est un pays ou le tourisme pèse dans l’économie en Turquie. Avec 342 centres commerciaux, je pense que vous allez pouvoir trouver votre bonheur et il n’y a pas de raison que vous ne le trouviez pas. Par exemple le centre Galleria à Atakoy ou encore dans les quartiers tendances à Besiktas où vous pourrez trouver du cachemire de très bonne qualité par exemple et pas si cher que cela.

N’hésitez pas à regarder sur place, on vous indiquera certainement des lieux sympas pour du shopping et l’accueil est vraiment chaleureux et les habitants seront ravis de vous aider.

les 9 bonnes raisons de visiter la Turquie

L’ACCEUIL PAR LES HABITANTS

En Turquie, les touristes ne sont pas mal reçus comparer à ce que certaines personnes pourraient dire. La Turquie est un pays sûr et où les gens sont accueillants, si vous séjournez chez l’habitant, on vous fera certainement du thé. C’est une spécialité de là-bas et qui prouve l’affection qu’ils portent pour toutes les cultures que peuvent accueillir leur beau pays.

Aucune chance que vous soyez mal accueillis dans ce beau pays qui a tant de chose à vous dévoiler alors n’hésitez pas à en profiter.

les 9 bonnes raisons de visiter la Turquie

LES PRIX

Si vous souhaitez partir en vacances en Turquie, il va falloir regarder les finances même si le coût de la vie est peu élevé en Turquie, si vous pouvez vous faire des petits “extra” c’est encore mieux, mais disons que pour un petit budget, vous pouvez tout de même profiter.

Les déplacements en bus sont très peu chers, tout comme la nourriture, mais après, si vous voulez consommer un peu plus ou avoir un hôtel haut de gamme, les prix augmentent rapidement, donc attention aux dépenses.

2 Replies to “Les 9 bonnes raisons de visiter la Turquie”

  1. Merci pour cet article. Effectivement la Turquie semble être un pays sublime. J’ai des origines turcs et je rêve d’y aller avec mon conjoint ! Peut-être cet été 🙂

  2. Super cet article, visiter la Turquie doit être une belle expérience, bcp de choses à explorer et à déguster. Un ami qui a séjourner récemment dans ce pays, m’a dit : il faut vraiment y aller au moins une fois dans sa vie. 😉
    Bonnes vacances en Turquie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *