Les 7 bonnes raisons de visiter l’Espagne

Les 7 bonnes raisons de visiter l’Espagne

On a tous une bonne raison d’aimer l’Espagne n’est- ce pas ?. Et bien dans cet article, je vais vous donner  7 bonnes raisons de visiter ce qui est pour moi un des plus beaux pays du monde. Commençons tout de suite avec les paysages espagnols.

7 bonnes raisons de visiter l’Espagne

 

1- Les paysages 

Beaucoup de paysages méritent d’être vu en Espagne ou même d’être photographié, et  souvent, en Espagne, on pense tous à la plage et au beau ciel bleu.

Je vais vous donner des lieux où il fait bon d’aller pour admirer de beau paysage. La ville de Tarragone est un exemple car dans cette ville vous pourrez admirer par exemple    le superbe château de Miravet qui borde le fleuve Èbre où vous pourrez aussi admirer de belle maison espagnole et une vue d’ensemble devant des paysages juste magnifiques.

Maintenant allons dans une zone protégée par l’UNESCO, cette zone est appelée Somiedo dans Les Asturies. Cet espace protégé est à au croisé entre cinq vallées : Spaiencia, Vallée del Lago, Porto de Somiedo, Las Aortas et Cigüeñas.

Je vous conseille aussi la lagune verte située dans une ile des Canaries sur le lieu spectaculaire qu’est « el charco de los cicios ». Enfin, je ne vous en dis pas plus, mais allez- y ça vaut le coup d’œil. Et si en plus des paysages, un autre facteur  favorable  pour mieux admirer les paysages: le climat

7 bonnes raisons de visiter l’Espagne

2-Le climat

Si vous vous demandez s’il fera bon en Espagne lors des prochaines grandes vacances et bien sachez que la réponse est oui.                                                                                                                                Les températures sont moyennes sauf en été où l’on atteint souvent de grand pic de chaleur très agréable si vous souhaitez vous baigner ou vous balader.

C’est un climat méditerranéen qui est présent sur tout le territoire néanmoins l’hiver est par contre souvent très froid donc là il est déconseillé pour vous de visiter l’Espagne à cette période de l’année, mais, sachez aussi que les autres saisons y compris l’été les averses sont très peu courants et relativement rares.

Donc, ne vous inquiétez pas pour le climat. Avec un climat pareil, on va pouvoir se tourner sur le patrimoine.

7 bonnes raisons de visiter l’Espagne

3-Le patrimoine

Il faut savoir qu’en Espagne il y a aussi beaucoup, beaucoup de patrimoine et une grande partie est protégée par l’UNESCO. Notamment L’Alhambra de Grenade en Andalousie  .

L’Espagne incluent aussi d’autres monuments emblématiques comme le Palais de la musique Catalane ou encore la Tour d’hercule en Galice. Bon nombre de vieilles villes inscrites à l’UNESCO ou non sont visitables comme par exemple la vieille ville d’ávila, de Cáceres ou encore d’autres.

Maintenant voyons si la gastronomie fait aussi partie du patrimoine.

 

7 bonnes raisons de visiter l’Espagne

4-La gastronomie

La cuisine espagnole doit certainement être une des meilleures du monde en tout cas il y a de quoi faire saliver. Que mange-t-on de bon en Espagne ?  les gambas, la paella,… c’est aussi un pays où on cultive le safran ; Dans le même style que la paella, on a el Caldero qui est aussi à base de riz et c’est certainement les plats les plus appréciés par les touristes venant en Espagne.

En Espagne on trouve cependant très peu de fromage qui est une spécialité lié souvent à la culture française mais très peu à la culture espagnole. Par contre il y a vraiment des desserts à découvrir dans ce magnifique pays avec les churros, les Magdalenas, les Mantecaos et bien évidemment les Turron que je vous conseille, car c’est vraiment excellent. Si vous allez un jour en Espagne commandez des Turron !

Certains diront que la cuisine est un art et bien allons voir les œuvres d’art visible en Espagne.

 

7 bonnes raisons de visiter l’Espagne

5-Les œuvres d’art

Concernant les œuvres d’art en Espagne, on est tout de même servi avec des peintres comme Picasso, mais aussi Dali, Joan Miró, Francisco de Goya et beaucoup d’autres, mais si je devais vous conseiller les œuvres d’art à aller voir d’urgence en Espagne voici celles que je vous inviterais à observer de plus près : celles entreposées au Musée Picasso de Barcelone avec plus de œuvres et peintures réalisés durant la vie du célèbre peintre. Il y a aussi Dali dans la ville de Cologne au musée Ludwig .

Vous pouvez aussi vous rendre au musée du Prado où vous pourrez admirer de grandes œuvres telles que Las Meninas de Diego Velázquez ou encore Saturne dévorant son fils de Goya. Enfin pour faire bref il y a beaucoup de musée à visiter en Espagne et il mériterait tous d’être visités tellement les collections ont su rester intact au fil du temps. Les toiles ont et d’accord pour dire qu’elle ne s’achète pas, mais il est possible de faire du shopping en Espagne.

7 bonnes raisons de visiter l’Espagne

6-Le shopping

Alors, en Espagne sachez que les centres commerciaux ne manquent pas non plus , Après, je pense que le mieux est encore de regarder soi-même, mais on va tout de même donner des endroits où il fait bon de faire du shopping. On a le Mercado Central à Valence, le Mariano Zamorano Swords à Tolède, le magasin de chocolat Jacinta & Maria Chocolates à Tolède toujours ou encore la grande boutique de parfums : Patio de los perfumes.

Après comme je vous l’ai dit plus haut tout dépend dans quelle ville vous vous situez mais il y aura toujours une zone commerciale à proximité de chez vous, donc ne vous inquiétez pas pour cela si jamais vous partez en vacances.

Intéressons-nous plutôt au coût de la vie en Espagne.

7 bonnes raisons de visiter l’Espagne

7-Le cout de la vie

Pour le cout de la vie tout dépend de quel pays vous êtes originaire mais si on prend l’exemple de la Belgique ou France comparé à l’Espagne tout sera moins chère, à part peut-être les hôtels en même temps avec un Smic à hauteur de 650€ les produits en Espagne ne peuvent être aussi chers qu’en Belgique et en France.

Prenons un Français en voyage pour quelques jours en Espagne il économisera 30¨sur l’alimentation ou encore 17% pour les transports et pour les restaurants c’est 30% encore d’économie donc vous avez tout intérêt à visiter l’Espagne pendant vos prochaines vacances, car cela ne vous reviendra pas extrêmement cher.

J’espère que cet article vous à éclairer et vous a donné envie de vous envoler en Espagne. N’hésitez pas à lire les autres articles récemment écrits.

4 Replies to “Les 7 bonnes raisons de visiter l’Espagne”

  1. Salut,
    Votre article me donne envie à visiter l’Espagne, j’ai une idée maintenant concernant les lieux à découvrir, de plus, le soleil est toujours au rendez-vous. Merci et bonne continuation !

  2. Votre article me donne envie d’y retourner !! J’adore l’Espagne, le temps y est toujours agréable, la vie pas chère et la cuisine espagnole est un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *