Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Visiter et découvrir la ville d’Izmir en Turquie

Si vous envisagez de visiter la Turquie, vous réfléchissez probablement aux endroits que vous allez visiter pour découvrir ce magnifique pays. Dans ce cas, vous devez envisager de vous plonger dans l’émerveillement de la troisième plus grande ville de Turquie : Izmir !

Depuis ses magnifiques bâtiments antiques, jusqu’à ses vastes plages paradisiaques en passant par son atmosphère animée et joyeuse, cette destination est le lieu idéal pour une visite inoubliable. Entre découvertes culturelles, loisirs nautiques et gastronomie variée, explorez tout ce que la ville a à offrir et faites le plein d’émotions fortes !

La Turquie est un bon plan voyage : à seulement quelques heures de la France et avec des prix raisonnables une fois sur place, vous pourrez vous faire plaisir sans vous ruiner avec une excursion, une activité sportive, la visite d’un temple ou d’une mosquée.

Vous pouvez voyager en groupe, en famille ou en solo, adulte ou enfant, tout le monde sera comblé en fonction de vos envies et des activités qui vous plaisent.

Izmir, la troisième plus grande ville de Turquie

Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie et se trouve à l’ouest du pays. La place Konak Meydani est située au cœur de la ville, le long du golfe, et abrite une tour horloge emblématique.

La région d’Izmir offre des attractions touristiques telles que les musées archéologiques, les sites antiques ou encore des plages paradisiaques sur la mer Egée.

Que vous soyez plutôt vacances culturelles, reposantes ou sportives, la visite de cette ville ne devrait donc pas vous décevoir, en mode solo ou par le biais de circuits.

Que faire à Izmir ?

Les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités telles que le ski nautique, le kitesurf ou encore des excursions en bateau autour des îles voisines. Ça c’est pour ceux qui sont adeptes des sensations fortes.

Si vous souhaitez plutôt découvrir l’histoire et la culture d’Izmir en visitant les monuments historiques ainsi que les musées locaux, vous aurez de quoi faire. Pour en profiter un maximum, n’hésitez pas à vous attacher les services d’un guide local. Ce dernier pourra vous concocter un programme et une excursion sur toute une journée, afin de découvrir les vestiges antiques et la culture local, en vous faisant visiter un village local.

Il y a beaucoup de lieux à visiter pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la riche histoire et la culture turque et notamment le temple et l’ancienne ville d’Ephèse.

Quelques lieux incontournables à visiter

Musée, points de vues.. On vous propose ci-dessous notre sélection des endroits à visiter si vous envisager une visite de la ville.

  • Place Konak Meydanı: cette belle place principale abrite un quartier piétonnier animé ainsi qu’une tour de l’horloge emblématique.
  • Musée archéologique d’Efes: ce musée accueille certaines des plus importantes collections archéologiques, incluant des antiquités datant du 8ème siècle avant Jésus-Christ. On y retrouve également une variété impressionnante de sculptures antiques venues d’Asie Mineure.
  • Kemeralti Bazaar: le marché couvert Kemeralti est un endroit idéal pour faire du shopping ou goûter aux délicieux mets turcs traditionnels et faits maison dans des restaurants au charme incomparable.
  • Parc Urşen Kaya Tombs: ce site antique se situe à 8 kilomètres au sud-ouest d’Izmir et comprend des tombeaux hittites datant du 13ème siècle avant Jésus-Christ.
  • Plages de Foça:. située à 30 minutes en voiture d’Izmir, Foça est une destination populaire pour ses belles plages et ses eaux cristallines.
  • Le temple d’Éphèse : ville aujourd’hui nommée Selcuk, c’est un des principales ports antiques de la mer Égée. Il y a aujourd’hui encore de nombreux vestiges qui valent le coup d’être visités.
  • Pammukale : un lieu touristique insolite composé de nombreuses sources d’eau.
Pammukale turquie
Pammukale propose de nombreux points de vue photogéniques

Comment se déplacer ?

La meilleure façon de découvrir Izmir est sans aucun doute d’emprunter les transports en commun qui sont pratiques et abordables. Les bus municipaux parcourent tous les quartiers importants, alors que le tramway est une alternative pratique pour se déplacer dans le centre-ville.

Les visiteurs peuvent également louer une voiture pour explorer la région, mais il est conseillé de contacter un agent de voyage local pour trouver des tarifs intéressants et pourquoi pas de chercher un guide pour vous accompagner.

Les principaux moyens de transport

  • Bus municipaux : ces bus relient tous les principaux quartiers d’Izmir et sont une option pratique et abordable pour les touristes.
  • Le tramway : ce moyen de transport sillonne le centre-ville et permet aux voyageurs de se déplacer facilement à petit budget.
  • Location de voiture : la location de voiture est une bonne option pour ceux qui souhaitent faire des excursions en dehors de Izmir, mais il est recommandé d’obtenir de bien se renseigner pour obtenir les meilleurs prix.

L’aéroport international est situé à 20 kilomètres au sud-ouest du centre ville, et dessert plusieurs villes européennes directement. C’est donc une ville assez accessible. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre prochain voyage et vos prochaines vacances, un hôtel et à vous faire un avis.