Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Explorer la ville d’Istanbul en 3 jours

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir un itinéraire fascinant à travers Istanbul, où chaque jour est riche en histoires et en culture. Entre les couchers de soleil épiques, les douces mélodies du Namaaz et les minarets spectaculaires, venez explorer avec nous le joyau de la Turquie : Istanbul.

Suivez-nous pour découvrir comment profiter au maximum des 3 jours que l’on passe dans cette magnifique cité. Idéal pour un week-end ou quelques jours de vacances.

Préparer votre voyage à Istanbul

Istanbul est une ville riche en histoire, en culture et en art. Elle se trouve dans l’extrémité orientale de la mer Noire. Autrefois connue sous le nom de Byzance, elle a été conquise par les Ottomans en 1453 et est restée une des villes les plus populaires du monde depuis.

Une petite visite d’Istanbul en 3 jours vous permet de profiter au maximum de ce que cette ville offre à ses visiteurs. Chaque quartier de la ville à quelque chose d’intéressant à voir : monuments, échoppes, restaurants…

Où séjourner à Istanbul ?

Si vous ne louez pas une chambre chez un particulier ou un appartement Airbnb, vous pouvez trouver un hôtel abordable en fouillant dans le quartier Sultanahmet. Vous y trouverez différents hôtels en mesure de répondre à tous les budgets et à tous les goûts.

Le meilleur endroit pour trouver un bon hôtel est sur Internet. Vous aurez un large choix et pourrez prendre de nombreux renseignements avant de choisir et réserver votre chambre : prix, localisation, confort, avis…

Comment se déplacer ?

La principale façon de se déplacer à Istanbul est le transport public : autobus, trams et métros. La carte Istanbulkart peut être achetée et utilisée sur toutes les lignes de transports publics à Istanbul et vous permet de vous déplacer facilement.

Cela fera économiser beaucoup de temps aux touristes, car ils n’auront pas besoin d’acheter des tickets à chaque fois qu’ils voyagent. Il est également possible de louer une voiture pour se déplacer librement à travers la ville.

Que prendre pour un voyage à Istanbul ?

Les touristes devraient emporter des habits légers et confortables pour explorer les sites historiques et cultures d’Istanbul. Des chaussures confortables sont essentielles pour des marches longues pendant la journée et des lunettes de soleil sont conseillées pour protéger les yeux contre le soleil brillant, surtout si vous allez visiter la ville durant la saison chaude.

N’oubliez pas d’apporter un sac à dos afin que vous puissiez transporter facilement vos affaires telles que des bouteilles d’eau, des appareils photo etc

Que faire à Istanbul en 3 jours

Jour 1

Une croisière sur le Bosphore : une excursion en bateau le long du mythique Bosphore sera probablement l’une des activités les plus appréciées pendant votre séjour à Istanbul. Vous pourrez admirer les sites magnifiques comme le Palais Topkapi, la mosquée bleue, le Grand Bazar et la tour de Galata.

La croisière en bateau offre une vue unique sur la ville et vous permet également de passer un bon moment, d’admirer le coucher de soleil et de profiter de la brise marine.

Ne loupez pas la mosquée bleu : construite par l’architecte turc Sedefkar Mehmed Aga au XVIIe siècle, cette mosquée est l’un des sites les plus spectaculaires d’Istanbul. La mosquée est réputée pour sa décoration intérieure riche, ses murs bleu clair typiques et ses ravissantes coupoles.

Il faut à peine 1 heure pour visiter cet endroit incroyable.

Jour 2

Visite du palais Topkapi : le palais était autrefois la résidence des sultans ottomans et abrite maintenant des trésors historiques et artistiques tels que des bijoux précieux, des objets d’art turcs anciens, des manuscrits religieux et des armes. La visite du palais prend normalement environ 3 heures.

Visite de la place Taksim : La place Taksim est un passage obligatoire pour les voyageurs qui veulent explorer Istanbul. C’est le centre culturel et commercial de la ville et héberge certain des meilleurs restaurants, cafés et magasins de souvenirs.

Ce lieu est agréable à explorer durant la journée ou la nuit et offre une grande variété d’activités amusantes comme faire du shopping, se promener, assister aux spectacles folkloriques locaux ou simplement siroter un verre tout en admirant le paysage urbain branché

Jour 3

Visite de la Sainte-Sophie : ancienne basilique chrétienne reconvertie en mosquée musulmane au XVe siècle, la Sainte-Sophie a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985 et continue d’attirer chaque année des milliers de touristes. Des tours guidés sont disponibles pour expliquer l’histoire de ce monument antique depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Une balade le long du Bosphore : Une promenade à travers Istanbul devrait toujours inclure une balade sur le quai qui court le long du Bosphore entre les parties européenne et asiatique. Les sommets vertigineux donnent une impression unique de la beauté naturelle qui a attiré les invasions successives depuis des siècles.

Une petite partie du quai offre une vue magnifique sur le pont Galata construit au 19ème siècle et les usines géantes qui montrent l’industrialisation récente du pays.

Quels souvenirs ramener de votre voyage à Istanbul ?

Lorsque vous prévoyez un voyage à Istanbul, il est toujours intéressant d’acheter des souvenirs pour garder un souvenir de son séjour. Les articles les plus couramment ramenés par les visiteurs sont des tapis, des bijoux typiquement turcs, des cartes postales, des figurines en céramique ou encore des poteries rustiques.

Tous ces articles sont faciles à trouver dans les magasins qui les proposent sont nombreux. Vous aurez donc l’embarras du choix.

Où trouver des souvenirs ?

Les marchés locaux proposent le meilleur choix de souvenirs. Le Grand Bazar abrite plusieurs stands qui proposent des produits artisanaux et autres articles tels que des accessoires en cuir, des ustensiles en fer-blanc et argent, des confiseries etc.

La place Taksim offre également une gamme intéressante d’articles de souvenir, mais vous devrez faire attention aux faux produits car il y en a beaucoup sur ce marché.

Vous pouvez également visiter les centres commerciaux modernes où vous pouvez trouver différents produits artistiques et autres curiosités.