11 bonnes raisons de visiter Izmir

11 bonnes raisons de visiter Izmir

Izmir, anciennement Smyrne, située à l’extrême ouest de la Turquie, au bord de la mer Egée. Izmir est la troisième plus grande ville de Turquie et la deuxième ville la plus peuplée de la mer Egée.
Il est à 9 heures en voiture et à 1 heure en avion d’Istanbul. Cette gigantesque métropole de plus de 5 millions d’habitants dispose de nombreuses attractions touristiques: historique, géographique, architecturale, culturel et économique,…
Visiter Izmir, cette dynamique ville côtière de la Turquie, pourrait être une expérience riche et unique.
Afin de vous faire une idée, nous vous avons répertorié quelques facettes de cette agréable destination en commençant par sa météo.

visiter Izmir

Météo

La ville d’Izmir se distingue par son climat méditerranéen. Ie temps est agréable toute l’année: le printemps est ensoleillé et chaud. L’hiver est relativement doux et pluvieux. Quant à l’été ; il est chaud et sec, ce climat est donc particulièrement favorable pour les sports nautiques.

visiter Izmir

Le château de Kadivikal

Kadifekale, également connu sous le nom de château de velours, ce château ou cette forteresse a été construite vers 3 siècles avant JC, par Alexandre le Grand, pendant la période hellénistique, le château Kadivikal surplombe Izmir et se distingue par son immensité et sa splendeur.

visiter Izmir

Mosquée Hassar

Ce lieu de culte musulman est située en plein milieu du quartier de Konak, vous serez édifié par la beauté et le splendide style architectural ottoman de cette très jolie mosquée.

visiter Izmir

Ephésiens

Ephèse est une ancienne ville grecque qui était également connue sous le nom d’Ephèse. Renommée pour son Temple d’Artémis, c’est aussi l’une des sept merveilles du monde de l’ancien monde.
La ville antique d’Ephèse regorge de nombreux monuments et sites idylliques à visiter tels que la mosquée Izabi, le temple d’Hadrien, l’église Saint-Jean, la Nécropole des sept Dormants, …

Sirince

A quelques minutes de Sirince près d’Ephèse, il y a un joli village aux allures grecques, il faut vraiment s’y promener dans les petites ruelles en pente pour découvrir la beauté de ce village authentique.

Cela vaut le détour et mérite la visite. Cet endroit est très sympathique, et vous y ferez d’agréables découvertes

Izmir

l’ascenseur

C’est une destination touristique populaire à Izmir, qui a été construit en 1907 par un riche banquier dans le quartier de Karatas pour soulager les travailleurs de la colline à cette époque.
La rue d’accès à ce monument historique est très pittoresque, une fois là-haut, vous avez une vue imprenable sur toute la baie d’Izmir. Le restaurant ci-dessus offre un menu délicieux
On vous conseille de visiter ce lieu emblématique, le détour en vaut la peine !

Izmir

Musée d’archéologie

ll contient de splendides objets de vieilles âges grecs et romains: des mosaïques et des statues ainsi que des céramiques, des pièces de monnaie et des bijoux rares …

Bel endroit pour apprécier de curieux sarcophages en terre cuite peinte de la cité voisine de Clazomènes
Ne manquez pas une telle richesse d’articles de qualité !

Izmir

La Tour de l’Horloge

Ce beau monument (Saat Kulesi) se située en plein Konak, dans le centre d’Izmir (face à la mer). Il a été construit en 1901 pour commémorer le 25e anniversaire de l’accession d’Abdülhamid II au trône.
Ne pas hésiter à profiter de l’atmosphère : la place est spectaculaire. Très belle vue sur la mer, vous partagerez votre visite avec une multitude de pigeons qui vole autour de ce monument historique. Pas très loin se trouve des boutiques en tout genre, des cafés que l’on peut déguster. Un vrai plaisir.
La visite de ce monument phare est incontournable !

Izmir

Kemeralti

Lors de votre visite à Izmir, rendez-vous à kemeralti, cet ancien marché typique d’Izmir où on peut profiter des galeries et passages couverts et l’on peut aussi voir des monuments historiques
Cette zone commerçante historique est l’un des endroits les plus fréquentés de la ville. On y trouve de tout avec des prix plus qu’abordables, n’hésitez pas ici à négocier. On trouve également de nombreux cafés et restaurants. Toilettes publiques à disposition.
Il ne faut pas manquer le marché kemeralti , vous pouvez profiter vraiment d’une expérience de magasinage unique et faire quelques achats de produits artisanaux
A faire absolument !

Le mont Sipylos

Le mont Sipylos

Apprenez -en d’avantage sur les atouts naturels dans les environs d’Izmir en passant du temps à flâner au Parc national du Mont Sipylos, cette montagne qui domine la province de Manisa et surveille la ville d’Izmir. Haute de 1513 m. Vous pourrez pratiquer de la randonnée dans ce cadre bucolique.
Lors de votre séjour au alentours d’Izmir vous pouvez contempler la beauté naturelle de la région et profiter d’un environnement somptueux, calme et serein.

Izmir

Chishme

Chishme: Cesme (prononciation turque:) c’est l’une des meilleures stations balnéaires de la Turquie située sur la côte égéenne, à 85 km à l’ouest d’Izmir, Le nom « Cesme » signifie « fontaine » en turc et fait peut-être référence aux nombreuses fontaines ottomanes (du XVIIIe et XIXe siècle) éparpillées dans la ville et dans les environs .
Cette merveilleuse ville se distingue avec une nature irrésistible ; des monuments historiques notamment le château de Cheshmiy de l’époque ottomane, des maisons en pierres typiques, des rues étonnantes,… un ensemble incomparable d’attractions touristiques qui rend la charmante Chashma l’un des plus beaux endroits d’Izmir
Si vous cherchez une destination touristique qui conserve sa beauté naturelle et sa tranquillité, n’hésitez pas à voyager à Chishme.

Izmir ou la perle de la région égéenne, séduit par son charme méditerranéen, ses merveilles naturelles et sa richesse touristique,… Autant d’atouts qui s’offre à vous pour passer un séjour inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *